La Cellulite

La cellulite est un dépôt de graisse localisé sous la peau, de manière superficielle. Elle est le résultat d'un déséquilibre dans la balance énergétique. C'est-à-dire que l'alimentation et l'entrée d'énergie est plus importante que les sorties d'énergie. Il y a donc stockage sous forme de graisses. La différence entre homme et femme, peut s'expliquer par le fait que, chez la femme, la configuration du tissu hypodermique est différente de celle retrouvée chez l'homme. Chez la femme, les lobules adipeux sont perpendiculaires à la surface cutanée et font protrusion dans le derme réticulaire, alors que chez l'homme, ces lobules ont une orientation oblique.

Une alimentation trop riche favorise le stockage des lipides dans des cellules graisseuses appelées adipocytes. L’augmentation de la taille de ces adipocytes ou l’infiltration excessive d’eau dans les tissus sont les causes d’une augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme (situé sous l’épiderme, dans la partie profonde du derme) parfois illustrée par un changement du système adipeux appelé plus communément cellulite. Plus le surplus de lipides stocké sous forme de triglycérides est important, plus on observe un gonflement des adipocytes qui se remplissent de graisses (ils peuvent grossir jusqu’à 50 fois par rapport à leur volume initial.)

La propension à la cellulite est liée à différents facteurs isolés ou combinés :

  • génétique : certaines personnes en auront beaucoup en mangeant peu, d'autres peu en mangeant beaucoup ;
  • hormonal : rétention d'eau liée à une hyper-œstrogénie apparaissant souvent à la ménopause ;
  • vasculaire : insuffisance veineuse des membres inférieurs ;
  • mauvaise hygiène de vie : sédentarité (manque d’exercice), mauvaise alimentation présentant trop de graisse saturée ou de sucre industriel favorisant la formation de la cellulite.

Nos traitements


Le Cocoon Hyperthermique


après application de différents produits anti-cellulite, enveloppement dans une combinaison plastique qui permet grâce au réchauffement des infrarouges, une pénétration optimale des produits dans l'épiderme, ce qui va induire:

  • Stimulation de la microcirculation dans le tissu
  • Réduction de la formation de graisse et stimulation de la décomposition des graisses
  • Restauration de la structure de la peau
  • Protection contre la formation et la fixation des radicaux libres

Les substances actives connues qui interviennent dans ces mécanismes sont:
la caféine, l’aminophylline, la théophylline, différents extraits végétaux comme la verveine, le thé vert, le citron ou encore la noix de kola, la vitamine E et l’acide ascorbique.


notre programme d'amincissement pourra vous aider

Pour lutter contre le surpoids, il est possible par exemple de :

  • revoir son mode d’alimentation en évitant (entre autres) le grignotage.
  • augmenter son activité physique (natation, marche à pied, vélo.)
  • Et surtout afin de vous motiver, faites appel a notre service de coaching qui vous soutiendra dans votre démarche.